Une femme à la mer

Voilà, je commence mon blog !   

Autant vous le dire, je ne trouve pas cela si simple que ça et cela pour plusieurs raisons… Mais la principale, c’est la confiance en soi. 

Lancer son blog implique de se lancer dans  un océan plein de requins, que sont parfois les gens. Je m’expose, je suis à nue devant ceux qui me lisent, devant ceux à qui j’en parle. Va-t-on aimer ce que j’ai à dire ? Va-t-on aimer ce que je dégage ?

Lorsqu’on commence à publier des articles, photos, vidéos, commentaires sur les réseaux sociaux, Internet, c’est réellement s’exposer à un échange qui peut être positif comme négatif.

Comme beaucoup, j’ai envie de plaire aux gens. J’ai beau me dire que je me moque de ce que l’on pense de moi, ce n’est pas toujours une réalité haha. Pourtant, c’est quelque chose sur lequel j’essaye de travailler. D’ailleurs, on peut dire que j’ai progressé, ou bien que ce blog fait partie d’une étape dans cette direction.

La reconnaissance des autres est quelque chose de particulier, vous ne trouvez pas ? Quand je n’y réfléchis pas trop, de prime abord, j’ai envie de dire « j’aimerais que tout le monde m’apprécie, que tout le monde m’aime ». On aurait tendance à croire que ce serait plus simple comme ça, non ? Et pourtant, le monde n’est pas qu’amour.

Est-ce si agréable que ça, un amour non sollicité ? Quelqu’un à qui on a déjà expliqué qu’on ne souhaitait pas plus qu’une relation amicale et qui insiste pour te dire à quel point il/ elle t’aime, quelqu’un qu’on n’apprécie vraiment pas et qui cherche toujours à créer un contact permanent etc. Je pousse le vice : ça ne m’intéresse pas franchement (…du tout) qu’un tueur en série m’apprécie, je ne souhaite absolument pas être associée à cette personne. Bref, agir de telle ou telle manière pour être apprécié de tous n’est pas quelque chose de durable.

Déjà, vous savez pourquoi ? Car tout le monde ne me perçoit pas de la même manière. Si je rencontre un groupe de personne en même temps, ils voient tous la même scène : moi, portant une tenue pas franchement à la mode (car ça m’amuse de porter des vêtements que beaucoup trouvent moches) : j’ai un pantalon pattes d’eph rose vieilli à petits poids gris, et un débardeur moulant noir. Je suis de bonne humeur donc j’arrive assez confiante, chaleureuse : je fais la bise à tout le monde en me présentant, je parle assez fort et je me lance rapidement dans la conversation globale. On est donc d’accord, c’est pareil pour tout le monde, je n’ai pas changé de comportement de l’un à l’autre.

Toutefois, la moitié du groupe m’adore, quelques-uns me détestent, d’autres sont sceptiques etc. Car c’est l’idée qu’ils se font de moi, qui fait qu’ils m’apprécient, ou non. Ce n’est pas moi qui pose problème, ou moi qui suis géniale.

 

Alors je vais créer ce blog en fonction de moi, en étant la meilleure version de moi-même que je puisse être, en vous donnant un avis, des conseils, des infos, et des anecdotes pétillantes. Que ceux que j’intrigue me suivent !! Quant aux autres ? Laissez-vous porter et donnez-moi une chance : les articles resteront intéressants et ce sera super cool d’échanger dans la bienveillance ! 

 

Logos-Clones-Blog-de-voyage

 

Allez, bonne lecture et à bientôt…

Smack   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s